Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Web Elixir
10 janvier 2007

The Fountain ou l'autre Cinéma...

The_FountainHier soir, séance ciné : "The Fountain".
La seule idée que j'en avais était un résumé sur AlloCiné lu plusieurs mois auparavant, en bref : un homme traverse le temps pour sauver la femme qu'il aime...
Ok, bon, pourquoi pas, SexyPoussin m'accompagne & n'est pas contre une petite séance de ce genre de temps en temps...
1h36 se passe, les lumières se rallument & là, question : "J'aime ou j'aime pas ?". SexyPoussin est aussi perplexe, plus une petite pointe d'ironie concernant la redondance de certaines scènes ainsi qu'un flagrant petit manque d'eclaircissement, en gros : lui - "Mais qu'est-ce que tu m'as fait aller voir ?!!", moi - "Euh, j'en sais trop rien..."
Après quelques minutes de dicussion semi-philosophique, on en arrive à peu près à la même conclusion : "J'aime & en même temps, j'aime pas...", tiens on aurait pu être critiques de ciné...
Je crois qu'en fait l'explication est assez simple : ce film se ressent plus qu'il ne se comprend.
Il illustre assez bien l'idée que je pourrais avoir d'un fascinant poème filmé, l'impression d'avoir reçu un petit quelque chose en plus, un souffle, une douceur, un rêve qui n'est pas de nous...
En tout cas, on ne sort pas de la salle en l'ayant aussitôt oublié & ça c'est déjà plutôt rare.
Mais ne laissez pas les autres parler pour vous, faites-vous votre propre idée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Web Elixir
Publicité
Web Elixir
Publicité