Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Web Elixir
21 janvier 2007

Quand l'envie devient réalité...

Ixus850isAprès une attente fébrile, ça y est il est enfin à la maison... Une merveille de technologie... L'appareil photo numérique ultime : le Digital Ixus 850 IS !
Il y a 4 mois, mon fidèle (& âgé) Ixus 400 a rendu l'âme avec un lapidaire : "Erreur carte mémoire" (& non, ça n'a rien à voir avec la carte !), depuis je cherche l'APN parfait, en tout cas pour moi. Après avoir consulté, étudié de multiples tests, comparé des dizaines d'appareils photo, j'ai finalement fait mon choix, le petit dernier de Canon.
Seul petit problème : il coûte assez cher, 449€ (voire plus) prix de base...ouh là, mais comment vais-je conjuguer mon envie absolue avec les impératifs de mon compte en banque ? Vite, comparateur de prix Clubic.
Ok, c'est bon, ce sera Amazon, 365€ pour l'appareil. Bien sûr, il me faut rajouter une carte mémoire d'1 Go, parce que ce n'est pas avec la 16 Mo d'origine que je vais mitrailler à tout va ! & une petite batterie supplémentaire pour faire face aux situations garanties sans prises électrique alentour (oui, oui on l'a tous vécu...).
Montant total de la facture : 400,04 € , pas si mal...

Donc, après l'avoir reçu, pris tout mon temps pour ouvrir la boite, jubilant au déballage & enfin découvert la merveille, une idée se fait impérieuse : "Il faut un étui, que dis-je, un fourreau, digne de ce petit bijou !" SexyPoussin propose de me l'offrir, qu'à cela ne tienne, allons-y !
En route vers Cdiscount (oui, c'est un des nombreux avantages d'habiter à Bordeaux, un magasin réel de la marque s'est ouvert ici, en même temps, c'est normal, ils sont bordelais !), & là, grosse déception : deux modèles en tout & pour tout, assez moches & pas vraiment protecteurs... Non merci !
Arrivée chez Surcouf, un peu plus de choix, mais toujours pas d'élu...
Quand il s'agit de choisir quelque chose, j'ai peut-être oublié de vous dire que je me transformais rapidement en "obsessionnelle maniaque", à tout détailler, retourner dans tous les sens, inspecter à la Sherlock Holmes... & tout ceci sans aucune discrimination, c'est toujours le même cinéma, quelque soit l'objet visé : fourchette, boule de Noël, produit ménager... Chaque objet est susceptible de subir mes tests impitoyables, c'est pratique parfois, mais un peu long souvent. SexyPoussin redoute d'ailleurs souvent de m'emmener faire les courses, mais bon, ça c'est une autre histoire !
Bref, notre recherche de la housse parfaite se poursuit & s'achève chez Planète Saturn : au fond du magasin, un rayon entier d'étuis pour appareils photo s'étend devant mes yeux humides...EtuiHama
Trois passent mon test final & un valeureux l'emporte, le Hama Track Pack II : petit, pratique & mignon.

Voilà, concrètement, je vais passer les prochains jours à découvrir & tester ce fantastique petit 850 IS, en espérant tout plein de fantastiques photos...bon, pour ça on verra !

Publicité
Publicité
Commentaires
Web Elixir
Publicité
Web Elixir
Publicité