08 septembre 2007

Ovale Ennui...

RugbyEt bé, c'était bien la peine d'en faire tout un foin...

Le rugby...personne n'a l'air de bien en comprendre les règles, même les commentateurs ont tendance à s'embrouiller un peu, ou alors ils se perdent dans les détails & en oublient de commenter le match.
D'après ce que j'ai compris, toute la France (ou presque) s'attendait à un état de grâce version Coupe-du-monde-de-Foot-98, & ben non, loupé pour cette fois.
Selon les experts, ce fut un match de merde difficile pour un XV de France, doux comme des agneaux, sûrement impressionnés par tant de pression populaire... oui c'est vrai que d'habitude, les médias ne s'étendent pas franchement sur le Rugby, c'est plutôt le Foot qui bénéficie de tout le pognon.

Honnêtement, je ne suis de toute façon pas vraiment passionnée par ces mecs qui sautent les uns sur les autres, se balancent sans arrêt des coups, pour avoir le droit de shooter dans un ballon par-dessus un poteau horizontal de 30 m de haut (ou à peu près !) qui m'a l'air bien trop loin pour être honnête... & puis, quelle frustration pour le gars s'enfuyant enfin avec la balle, chèrement gagnée, de se faire méchamment plaquer à peine un mètre, avant l'endroit où il aurait pu la jeter furieusement par terre, marquant ainsi des points, un essai donc...si j'ai bien saisi...Aaaargghhh, trop frustrant !
Petite annonce : Toute personne familière au règlement "rugbyesque" & capable de l'expliquer simplement à un autre être humain, est cordialement invitée à me clarifier tout ça. S'il vous plaît, merci.

Alors, autre chose aussi : on parle des cyclistes dopés, mais franchement, quel être humain "clean" peut se faire sérieusement bastonner, courir comme un dératé pendant 80min & avoir encore l'énergie nécessaire à la "3ème mi-temps" (terme principalement rugbyesque...vous voyez que je gère en rugby, en fait) ?
Oh hé, ne vous moquez pas les footeux, parce que courir plus vite que Bip Bip durant 1h30 & répondre tout de suite aux interviews sans louper une seule respiration, c'est pas vraiment naturel ça non plus, non ?

Enfin bon, grosse déception pour les amateurs de Rugby & même pour ceux qui s'y intéressent uniquement quand il devient à la mode.
Je suppose que la France avait chèrement besoin d'une nouvelle excuse pour s'ébaubir de la ferveur de tout un peuple soudé dans sa mixité (wow, la classe !), pour fêter une nouvelle victoire commune, se sentir appartenir à une grande & vibrante communauté, & surtout pour se baigner de nouveau dans une délicieuse allégresse insouciante (oui, parce que depuis Sarkozy, l'insouciance est loin de nous guetter, en plus les rassemblements de plus de 3 personnes sont presque devenus illégaux...alors 500 000 d'un coup, j'vous dis pas...). Ne perdez pas confiance trop vite, il reste encore plein de matchs pour se rattraper.

Allez, je souhaite plein de réussite à cette méritante équipe française de Rugby... en attendant, ce soir, je me refais la finale de foot Italie-France, comme des millions d'autres revanchards.
Aaahh, le saint esprit du sport...

Posté par WebLxir à 21:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Ovale Ennui...

Nouveau commentaire