Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Web Elixir
4 octobre 2007

FestiBlog BD 2007...

RyogaDessinEn route pour le FestiBlog BD 2007, accompagnée de SexyPoussin & de notre ami & hôte, Dali.

Le FestiBlog 2007 s'est installé Cour Saint-Emilion à Bercy, où les anciens chais magnifiquement rénovés font oublier, qu'ici on est en plein Paris...
Des tonnes (ou presque) de fans en délire se pressent déjà devant les stand de Pénélope Jolicoeur & Tarrin...Miss Gally & Obion ont déjà fini & je les ai donc loupés, flûte de flûte...
Bon, allez, ne nous laissons pas abattre, direction la librairie "Album", où je découvre la corne d'abondance : plein de bds & surtout des dessinateurs que je voulais absolument voir : Loïc Secheresse, Laurel, PoiPoiPanda & Princesse Capiton...tous en dédicace au fond du magasin, côté rue.
Je traine donc mes deux coéquipiers là-bas & les colle chacun dans une file tandis que je me joins à une autre.
A nous trois & 2h30 après, chacun des quatre artistes avaient embelli mes belles feuilles blanches (bon ok, c'étaient celles de Loïc Secheresse). FestiBlogBD2007Auteurs
J'étais bien briefée, avant de partir : à la fatidique question "J'te dessine quoi ?", surtout ne pas répondre "C'que tu veux !", donc j'ai eu la fabuleuse (cela n'engage que moi) idée de lancer ces gentils dessinateurs sur mon éponge préférée. Seul Loïc Secheresse est resté fidèle à ses personnages, Hécathe & Belzébuth.
Après les avoir tous remerciés chaleureusement & leur avoir gentiment demandé la permission (tu vois,Mom, tu m'as bien élevée !) de poster leurs photos  & dédicaces sur le blog, nous voilà partis (enfin surtout moi, car mes acolytes, après m'avoir rendu service, se sont empressés d'aller voir ailleurs au cas où j'aurais encore la sublime idée de les trainer dans une autre file d'attente de 2h...) à la recherche d'Obion & de Miss Gally que j'avais loupé le matin & de celui que j'allais aussi manquer : Double P.

Au détour d'une terrasse, quelle ne fut pas ma surprise & ma joie de les repérer tous les trois à quelques tables de distance, profitant d'un moment de répit...que je me dépêchai de rompre !
J'aborde Double P que j'avais eu la chance de rencontrer la veille à la BlogParty (& qui s'était légèrement trompé sur ses heures de dédicaces !), il n'hésite pas une seconde à dessiner son personnage habituel version SpongeBob (je vous avais dit qu'il était adorable !), pendant ce temps,j'en profite pour féliciter Goubliboulga, sa femme pour ses fantastiques créations (dans tous les sens du terme & d'ailleurs, si vous ne connaissez pas, allez , oui maintenant, tout de suite !).
Après avoir répété toute mon admiration à Double P, je passe à l'autre terrasse afin, cette fois, de déranger Obion & Miss Gally. Obion se prête au jeu du SpongeBob détourné & rajoute même, pour mon plus grand plaisir, son pote Patrick.
FestiBlogBD2007DessinsJ'ai ensuite l'occasion de m'assoir face à Miss Gally & de discuter avec elle le temps qu'elle s'occupe de mon dessin. J'ai pu découvrir une personne attachante, qui aime échanger avec les gens qu'elle rencontre, qui reste naturelle malgré une popularité croissante & un talent certain (oui elle pourrait très bien être imbuvable, d'autres dessinateurs très doués le sont vite devenus (au Festiblog, il n'y avait que les sympas, bon, ceux que j'ai rencontrés du moins)), elle a généreusement pris le temps de me faire un superbe dessin, tout en dégustant la tarte aux pommes, faite maison, offerte par le fan précédent...ça change de la tartiflette !

SexyPoussin, à côté de moi durant toutes les dédicaces, & m'ayant même ravitaillée en Mocha chocolat blanc Starbucks (un pur délice...), commençait à être sérieusement torturé par son estomac (& moi, par ma petite vessie !), ainsi après la rencontre avec Miss Gally, qui fut, me concernant, la dernière du FestiBlog 2007 (par manque de temps), c'est en courant que nous sommes allés rejoindre Dali (depuis bien longtemps assis & rassasié) & sa copine, à une terrasse toute proche afin de nous goinfrer sans scrupules !
Juste récompense après une après-midi entière passée debout à attendre, puis à admirer les autres dessiner (quand on est nul en dessin, ça énerve toujours un peu !) & enfin à être considérée (peut-être) comme une fan hystérique (j'ai quelques espoirs que non...)

Le FestiBlog BD 2007 en quelques mots : une ambiance sympa & détendue, une organisation pile-poil au point & surtout des dessinateurs ouverts & gentils, toujours prêts à discuter avec leurs "adeptes". Merci à tout ceux qui ont fait de ce Festival, un lieu de rencontre bd aussi agréable...

Bon allez, j'y retourne l'année prochaine !

Les collages/montages photos/scans ont été crées, avec grand amusement, sur ScrapBlog. Suivez ces liens si vous souhaitez voir ça de plus près : les auteurs & leurs dessins.

Pour encore plus d'infos sur les blogueurs BD & le Festiblog BD 2007, & puis surtout parce qu'il y a SexyPoussin de dos...si, si, en chair & en os, allez voir cette vidéo de la TSR

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Deuzzzz !!<br /> Ah cool, on n'avait jamais joué à ce jeu sur mon blog ! Je me sens un peu comme une star maintenant...surtout si c'est Double P en personne qui crie "Preum's" !<br /> Je suis bien contente que le résumé t'ai plu & merci encore pour ta dédicace, en espérant te revoir l'année prochaine.
D
Preuuuum'sss *;^)*<br /> <br /> très chouette résumé
Web Elixir
Publicité
Web Elixir
Publicité