Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Web Elixir
28 octobre 2007

Moi, je suis la chef du Temps...

HorlogeAujourd'hui, passage à l'heure d'hiver, est un de mes 3 jours préférés de l'année (je vous parlerai des 2 autres plus tard).
J'adore dormir une heure de plus, j'adore passer toute la journée à avoir l'impression que, pour quelques heures, le temps n'est plus immuable...

Ce jour là, il y a toujours une horloge que je garde à l'heure d'été, ainsi, je passe mon temps à me faire des petites joies : "Ouh là, il est déjà (placez ici l'heure qu'il vous plaira)... ah mais non en fait il est (heure choisie-1)..." Une accumulation de petits bonheurs, je vous dis !
Ce changement d'heure est un trésor pour tous les gens comme moi, qui adorent trainer, ne pas se presser, prendre leur temps, légitimer la procrastination ("terme relatif à la psychologie qui désigne la tendance pathologique à remettre systématiquement à plus tard quelques actions, qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non" ne dites pas après que vous n'apprenez rien en lisant ce blog !), croire, pendant ce jour miraculeux, que l'on n'est plus un simple esclave du temps...

Oui, mais pour vivre tout ça, il y a un prix à payer, & un lourd : le passage à l'heure d'été, un des pires moment de l'année dont tout le monde met plusieurs jours à se remettre, les horloges biologiques sont à l'ouest & le pays entier semble encore plus grognon que d'habitude...
Mais, s'il faut ça, pour que je retrouve tous les ans mon heure d'hiver, alors tant pis, je signe encore.

Vous avez eu votre été, place maintenant à mon hiver !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Vivement l'hiver prochain !
D
c'est exactement ce que je ressens le jour du passage à l'heure d'hiver aussi hihi
Web Elixir
Publicité
Web Elixir
Publicité