Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Web Elixir
30 décembre 2007

So Long Saph'...

Saph2Après 13 ans de route commune, de complicité, d'amour, de surprises... l'attachant petit chat Saphir est parti vers de nouvelles aventures...
...me laissant désemparée, perdue, un bout de cœur en moins...
Il parait que ça ira mieux plus tard...
Pour l'instant, j'apprends à vivre sans lui, à ne plus attendre qu'il rentre, à ne plus le chercher dans la maison, à ne plus être là pour lui, à accepter que le monde s'en fiche, à prendre la mesure de mon attachement, à gérer le vide si froid de l'absence & à apaiser la tristesse...

L'insuffisance rénale est, parait-il, très répandue chez les chats, mais indétectable sans analyses de sang & tant que les reins fonctionnent, même un peu...alors si ce foutu vétérinaire m'avait prévenue du risque,Saph1 peut-être que...

Mon petit chat n'était finalement pas immortel.
En une semaine, la maladie a fait son œuvre malgré le traitement, le laissant tous les jours plus affaibli, moins vivant.
Pas de miracle de Noël...le 26 décembre, tous les symptômes de la phase finale étaient au rendez-vous, coupant court tout espoir de guérison...c'est ainsi que je me suis résolue à faire venir l'un des seuls vétérinaires de Bordeaux se déplaçant à domicile pour une dernière consultation, là où mon chat était chez lui, dans un environnement familier, rassuré par notre présence...diagnostic sans appel...il est temps qu'il arrête de souffrir...
Alors pendant que l'anesthésie générale faisait son effet, j'ai dit une dernière fois au revoir à mon chat en le remerciant d'avoir illuminé ma vie durant toutes ces années... Puis la piqûre finale qui le délivra de ses souffrances...
Son corps est maintenant enterré à la campagne près d'un champ & sous un arbre...quand à son âme, je n'ai aucune idée de l'endroit où elle est, mais ce que je sais c'est que Saphir est un chat magnifique, courageux, décidé, fort, affectueux & qu'il trouvera son chemin...comme il l'a déjà fait plusieurs fois auparavant.



Je t'aime mon petit chat...repose toi bien avant tes 8 prochaines vies...


Saph3



Sites sur l'insuffisance rénale concernant les chats :
http://www.vivelesanimaux.com/spip.php?article21
http://pagesperso-orange.fr/leplusbeauchatdumonde/whymper/pratique/irc.htm
http://lesraids.forumactif.com/



Love

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Merci Hachi, cela me fait toujours plaisir de lire ces commentaires plein de gentillesse.<br /> Je suis aussi désolée pour ton chien...<br /> Malheureusement, chaque fois qu'un animal entre dans notre vie, il y a de fortes chances pour qu'il en parte avant nous, & c'est bien dommage, mais malgré ça, on peut quand même garder plein de bons souvenirs...
H
Dsl de revenir sur un évènement douloureux, mais je voulais juste dire que ce message est très beau et m'a ému.<br /> Forcément je transpose, et j'imagine la perte de mon chat.<br /> Et je me souviens de la perte de mon chien il y à 2ans.<br /> Je suis dsl pour toi, et pour lui.<br /> Bon courage ♥
W
Merci Leywin & je reste convaincue que tout se passe comme cela doit se passer, mais ça n'empêche pas les émotions comme la tristesse, la sensation de vide & même parfois le besoin d'être réconforté par ses amis...<br /> Concernant un prochain post, cela ne saurait tarder!
L
Toutes mes condoléances, pour le départ de ‘chat’, j’imagine qu’il te manquera … Mais sais tu que certaines personnes pensent que les animaux les plus proches de nous deviennent une partie de nous au bout d’un certain temps ?<br /> Peut être que son départ signifie la mort d’une partie de toi ?? Peut être qu’il a compris que ta vie aller changer et que pour ne pas t’alourdir avec le poids du passé il a choisi de changer de d’existence, te laissant le soin de créer ce dont tu as besoin … En tout cas tu as tout mon soutien et mon amitié, en espérant que tu posteras très bientôt une news dont tu as le secret et qui me fera comme d’habitude rire ou pleurer. Merci en tout cas d’exister.
W
Merci Grand'Sèv pour le réconfort.<br /> Concernant la peur de pleurer, pas de problème de ce coté là, je n'arrête pas...<br /> Je sais bien qu'un jour ça ira mieux, en attendant j'essaye de me faire à l'idée de ne plus jamais le revoir...ou en tout cas, pas tout de suite...
Web Elixir
Publicité
Web Elixir
Publicité