Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Web Elixir
3 février 2008

Buller...

Aqua3Cela fait plus d'un mois maintenant que SexyPoussin & moi nous retrouvons seuls dans l'appartement...
Alors, histoire de rajouter un peu de vie, on s'est décidés à prendre...des poissons !

Alors, vraiment, on ne se rend pas compte comme ça, mais il n'est pas franchement évident de s'occuper d'un aquarium, plein de paramètres sont à prendre en compte : la dureté de l'eau, la température, la filtration, le type de nourriture, la cohabitation entre poissons, le pic de nitrite au bout de 3 semaines...
Mais tout ça, on ne l'a découvert qu'après, bien évidemment !

Sur les conseils de la vendeuse, nous avons donc opté pour un Betta Splendens, plus connu sous le nom de "Combattant", & 3 Tanichthys Albonubes (oui je sais, imprononçable), couramment appelés "Cardinaux" ou "faux néons".Aqua1
A l'origine, SexyPoussin est nettement plus intéressé que moi par les poissons , mais finalement qui se retrouve à passer du temps à les regarder évoluer ? Qui se préoccupe de leur comportement ? Qui se soucie de leur bien-être ? Votre serviteuse servitrice serviteurE !
Bon ok, j'exagère un peu, j'ai une légère tendance à me passionner pour les animaux, même s'ils sont muets, gluants & minuscules. SexyPoussin s'en occupe aussi très bien, tout en rêvant à son aquarium rempli de 500l d'eau de mer, où batifoleront les plus fantastiques poissons du monde...ouais bon, on n'y est pas encore tout à fait...tâchons d'abord de garder ceux là en vie !

Cela fait maintenant 6 jours que Socrate & les Platon's vivent ensemble dans leur aquarium SpongeBob (oui, fan oblige!) & tout se passe plutôt bien...Pourvu que ça dure !

Aqua2

Si vous vous posez des questions sur tel ou tel poisson, allez faire un tour sur ce site très bien documenté & plein de conseils utiles : "Aquariophilie pratique"
Pour toutes questions (même les plus improbables) sur les poissons, un sympathique forum, dont une partie consacrée aux "Betta" : "Betta-Splendens.net"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Je travaille pour une société événementielle, nous aimerions vous faire parvenir une invitation mais nous aurions donc besoin de votre adresse email.<br /> Merci de bien vouloir nous l'envoyer par email à l'adresse suivante : <br /> <br /> buzzenginefrance@gmail.com<br /> <br /> Merci,<br /> à bientôt,<br /> Laura.
W
des tout petits sushis...
L
Moi je trouve ca pas mal comme idee... comme ca quand vous voudrez faire des sushi au moins vous aurez la matiere premiere a domicile :)<br /> Naaan sans dec longue vie a platon et socrate...
Web Elixir
Publicité
Web Elixir
Publicité