Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Web Elixir
15 octobre 2007

La Planète où tu vis...

Aujourd'hui c'est le Blog Action Day, un jour où les blogs sont utiles à la planète (pour une fois que ça sert à quelque chose un blog....)
Il s'agit pour les blogueurs d'avoir un sujet commun : l'environnement afin de sensibiliser une fois de plus le public à ce problème.
Bloggers Unite - Blog Action Day Je ne vous parlerai pas de l'évidence : le réchauffement de la planète ayant pour conséquence un dérèglement climatique certain, des catastrophes naturelles de plus en plus fréquentes... si vous n'êtes pas encore au courant de ces divers problèmes propulsant la planète direct dans la poubelle de l'univers, c'est que vous venez juste de sortir de votre grotte après 10 ans d'isolement total ou que vous crevez trop la faim pour vous soucier de ce qu'il se passe sous vos pieds ... en tout cas, pour tout ceux qui le peuvent : regardez ou re-regardez avec un tas d'amis (ou d'inconnus si vous n'êtes pas du genre sociable) le docu-film d'Al Gore "An Inconvenient Truth" parce que ça, ça éclaire & remet bien des choses en perspective & à leur place.
J'entends dire tous les jours, sitôt le sujet Environnement abordé :  "Mais ça ne sert à rien tout ça si tout le monde ne s'y met pas en même temps..." & bien non, je ne suis pas d'accord, le premier pas & sûrement le plus puissant est la prise de conscience... & c'est ce qu'il est nécessaire de faire...là, tout de suite. Maintenant.

Gestes pour la planète...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bon, alors là je dois dire que de lire ton commentaire m'a bien fait plaisir !<br /> Donc merci beaucoup & non le bouquin n'est pas pour tout de suite, il est en attente d'un bien meilleur style littéraire... & il a intérêt à être patient, le bougre !<br /> Bises à vous 2.
O
ma tres chere niece preferee(oui..bon..je sais il n y a que toi...)je prends enfin le temps en ce dimanche apres midi,de lire ta prose(agnes ecoute aussi).je savais que tu as des capacites litteraire,mais je decouvre avec joie et jubilation ton style et il nous semble a agnes et moi meme,que tu ecris "vachement bien";tu n'as pas pense aecrire un livre? de plus je reconnais dans tes textes ta personnalite: ce melange de sensibilite,de rebellion,d'acuite intellectuel,d'humour,de tes blessures aussi,que tu laisse transparaitre avec sobriete(du coup cela devient une force..)Agnes et moi,nous avons eclate de rires sur plusieurs passages;apres un tel piaidoyer pour le livre de vargas,je vais me le procurer,cela met l'eau a la bouche..voila ma grande,espere que ces mots vous trouverons toi et sexypoussin heureux et en sante.A et moi sommes alles voir hier "michael clayton",nous avons bien aime,clooney joue bien avec une juste sobriete.c'est cool(comme dit corentin) maitenant pour avoir de tes nouvelles,je vais sur ton blog..wooah! affections avous deux.jy et Agnes
Web Elixir
Publicité
Web Elixir
Publicité